La cellulite n’est pas une fatalité

Objectif = chasser la cellulite en améliorant la circulation veineuse et lymphatique

Astuces pour s’en débarrasser :

- L’ENNEMI N°1= LE SUCRE et surtout celui consomme après le repas du soir

- Soutenez votre foie par une cure drainante 2X/an afin d’éliminer les toxines et soutenir le système lymphatique (qui transporte les toxines jusqu’au foie)

- S’hydrater : boire beaucoup d’eau, thé ou tisane tout au long de la journée pour activer la circulation. Le thé vert est excellent pour son effet drainant et/ou choisissez des tisanes à base de vigne rouge, de queues de cerise... Boire c’est comme se laver de l’intérieur !

Veillez cependant à boire peu pendant les repas (trop d’eau diminue l’efficacité de l’acide chlorhydrique et la digestion sera plus difficile).

- Limiter le sel car il favorise la rétention d'eau. Remplacer la salière par un mélange d’épices.

- En cas de rétention d’eau, pensez au magnésium (glycérophosphate de magnésium) et aux plantes veinotoniques (hamamélis, mélilot, vigne rouge…).

- L'exercice physique est un excellent allié pour éliminer les graisses, favoriser l’oxygénation des tissus, stimuler la circulation sanguine/lymphatique et renforcer le muscle.

- Terminer votre douche en alternant sur les jambes un jet d’eau froide et d’eau chaude.Excellent pour relancer la circulation ! Éviter les bains longs et chauds.

- Le massage palper-rouler des zones à cellulite ou capitonnées (endermologie…) + massage à l’huile anticellulite (Weleda)

- Gérer son stress est aussi important car il favorise la sécrétion de cortisol, hormone impliquée dans l’apparition de la cellulite

- Évaluer la fonction thyroïdienne afin d’écarter une hypothyroïdie

Prenez bien soin de vous !

A très bientôt pour de nouvelles news!!

Valérie

Posted in Articles.