Comment booster son immunité et mieux résister au coronavirus?

Comment booster son immunité et mieux résister au coronavirus :

☘️Privilégier une alimentation anti- inflammatoire :

▪️ petit -déjeuner protéiné et copieux pour booster la thyroïde (régule le métabolisme de base et donc l’immunité).

▪️ à midi, une assiette équilibrée avec protéines/légumes/ peu de féculents/bonnes graisses (huiles d’olive/noix, cameline…)

▪️un goûter comprenant un fruit+oléagineux +chocolat noir >70%

▪️le soir, un repas léger à dominante végétarienne

☘️Augmenter vos apports en fruits et légumes, oléagineux, thé vert, bouillon…

☘️Eviter les sucreries et l’alcool qui diminuent l’immunité

☘️Prendre des suppléments nutritionnels qui stimulent l’immunité :

🔸Vitamine D : 4000UI/jr à prendre avec un repas gras (vitamine liposoluble)

🔸Complexe multivitamines sans fer ni cuivre comprenant du zinc pour la fabrication des anticorps et la multiplication des globules blancs ainsi que les antioxydants pour soutenir le système immunitaire : bêta-carotène, vitamine A et E (naturelle), sélénium, N-acétyl cystéine (précurseur du glutathion)…

Multidyn senior (Métagenics) propose une formule complète

🔸Vitamine C, 125mg toutes les 4h. A augmenter en cas d’infection (125mg toutes les heures). A ne pas prendre en cas de surcharge en fer

🔸Probiotiques, une gélule au coucher

☘️Activité physique régulière et douce permet de renforcer sa masse musculaire et contribue ainsi à un système immunitaire optimal. Les muscles et les protéines animales sont des sources de glutamine. Lors d’une infection, les globules blancs augmentent en nombre et vont puiser leur carburant (la glutamine) dans les muscles. Une masse musculaire est une réserve de nourriture pour les globules blancs. La glutamine répare aussi les cellules intestinales.

☘️Gérer son stress afin d’éviter la montée du cortisol qui affaiblit le système immunitaire. Pensez au magnésium (glycérophosphate), à la méditation (Petit Bambou…) et/ou la cohérence cardiaque

☘️Dormir suffisamment (7- 8h), les anticorps ont besoin d’énergie pour se multiplier et pour lutter contre les infections. Un corps fatigué affaiblira le système immunitaire.

Prenez soin de vous et de vos proches !💕

Valérie

Posted in Non classé.